Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

requiem a la mort

Publié le par Ninette

a jeune fille était penchée par la fenêtre. Elle regardait la pluie s'écraser sur le sol, ruisselant sur la vitre, dévalant les pentes.

Des gouttes salées perlait sur son visage. Elle était terrifié non pas à l'idée de tomber mais à celle de ne pouvoir le faire.

Elle hésitait encore : est ce que la vie lui offrirait quelque chose de meilleur dans l'avenir ? Est ce que sa valais le risque de vivre et de souffrir encore ? La mort, elle, lui offrirait au moins plus de certitude : on lui ficherai la paix !

Les doigts engourdis par le froid elle essuya ses larmes.

Elle se mit debout dans l'encadrement de la fenêtre, le vertige la pris, elle tremblait, à un doigts de la mort elle avait peur .. et en même temps elle était tellement bien , elle sentais comme son souffle frais et apaisant à coter d'elle.

Le sol se dérobât sous elle, elle ferma les yeux.

Elle se revit enfant, courant dans les prés pieds nus, attrapant les papillons à la rechercher de l'oiseau bleu ; le soleil faisait briller sa chevelure de feu, elle était encore là en ce temps là, lui souriant tendrement , bientôt elle serait a nouveau sienne ..

Elle s'écrasa.

On la retrouva baignant dans son sang sur le sol trempée, mais sur son visage, un sourire éclatant demeurait figé.

Commenter cet article